Chez Marmiton notre credo c'est le PLAISIR ! Ce n'est pas parce que nous avons fait la cigale tout l'été que nous allons bouder notre plaisir à la rentrée. Découvrez vite plus de 100 recettes créatives. Non destiné à l'impression.
J’ai quelque chose à vous dire… … et j’espère que vous serez nombreux à relever le petit défi que je m’apprête à vous lancer. Mais auparavant, posons le contexte. Chez Marmiton, on se demande à chaque numéro ce dont vous avez envie au moment où vous ouvrez le magazine. Peut-être mett ons-nous parfois 100 % dans le mille, parfois non, mais l’important est surtout de savoir ce que vous en retirerez. Car notre objectif n’est pas uniquement de vous donner des recett es pour réussir le risott o, cuisiner le lapin ou la pâte à tartiner, non, il est bien plus noble… Car, voyez-vous, chez Marmiton , notre cheval de bataille est de combatt re cett e peur toute naturelle qui…
Une nouvelle manière de présenter les tartes, grâce à une technique simplissime qui donne un résultat sophistiqué du plus bel effet… Les becs sucrés s’en inspireront pour présenter des tartes aux fruits en découpant de fines lamelles de pomme, poire ou autre. N’hésitez plus, dites-le avec des tartes fleur. TARTE FLEUR AUX OIGNONS Pour 6 personnes PRÉPARATION 25 minutes CUISSON 50 minutes * 4 gros oignons * 3 brins de thym * 1 pâte brisée prête à dérouler * 2 œufs * 30 g de parmesan * 3 c. à soupe de ricotta * 3 c. à soupe d’huile d’olive * 1 c. à soupe de sucre * Sel et poivre 1 Pelez les oignons et plongez-les 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez et laissez tiédir. Étalez…
Snack protéiné made in France Ce snack propose de fines tranches de boeuf charolais séchées, finement épicées, ni trop grasses ni trop sucrées, sans gluten et sans conservateurs. Il est décliné en quatre saveurs : Sweet gingembre, Original, Hot Teriyaki, 3 poivres. Un petit en-cas original à découvrir et à tester… Beef-it, à partir de 3,30 € les 30 g, en vente en GMS. 84% des Français approuvent que les supermarchés cessent de vendre des oeufs de poules élevées en cage. (sondage Opinionway). Après Sodexo récemment, Monoprix et les supermarchés Atac, Aldi s’engage à ne vendre que des oeufs issus d’élevages hors cage. Une promesse saluée par l’association L214, ainsi que par toute l’équipe de Marmiton. Premier prix ! La cuisson basse température n’en finit pas de faire des adeptes,…
PAS SI DINDE ! Moins de 115 kcal pour 100 g, la dinde se place dans la catégorie des viandes les moins énergétiques. Mais maigre ne signifie pas dépourvue de qualités nutritives : avec une teneur de 20 à 25 %, elle est très riche en protéines. Alors on en profite ! LES BAGUETTES, LE RETOUR « La Meilleure Boulangerie de France », forte de son succès, est revenue sur M6. On retrouve la quotidienne du lundi au vendredi à 17 h 30, pour une quatrième saison avec un nouveau jury. ON DIT MERCI AUX COCCINELLES La coopérative bretonne de tomates Savéol a eu la bonne idée d’utiliser des coccinelles pour cultiver les petits fruits à croquer sans utiliser de pesticides. Le plus : les tomates sont vendues dans des…
De la bouteille au verre, voici Q de bouteilles Des bouteilles de vin transformées en verres de table, voilà la bonne idée recyclage et vraiment design d’Emeric et Gauthier, deux fondus d’œuvre utile. Les bouteilles sont collectées dans la baie de Somme, nettoyées puis tronçonnées, taillées, chanfreinées et polies. Une délicate gravure « Q » par sablage permet à l’objet de devenir unique. 49,90 € les 6 verres (disponibles à l’unité). LE LAIT DE CAFARD Ne frémissez pas de dégoût, ça n’a pas de goût ! Des chercheurs indiens ont découvert que la diploptera punctata sécrète du lait dans ses intestins après avoir donné naissance à ses petits. Plus riche en protéines que le lait de bufflonne, le lait de cafard serait l’avenir de l’alimentation humaine… On y croit ?…
LA POUDRE DE NOISETTE : LA PLUS GOÛTEUSE Une cuisson rapide, une belle épaisseur de croûte et un goût prononcé : on adopte la noisette sans hésiter. Ses notes sucrées se marient parfaitement aux saveurs lactées des fromages et sa texture ravit le palais. En revanche, ne comptez pas sur elle pour apporter du croustillant, la panure étant assez compacte. LA CHAPELURE : LA PLUS CROUSTILLANTE L’oscar du croustillant est attribuée à… la chapelure ! L’ingrédient-phare des placards emmitoufle parfaitement les fromages. Craquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, c’est clairement la combinaison gagnante. Mais niveau goût, on repassera ! Mélangez alors des épices et des herbes aromatiques à la chapelure pour plus de peps. LES CORNFLAKES : FAUSSE BONNE IDÉE La rédac n’est pas franchement convaincue puisque les cornflakes…